3 points à ne pas oublier pour une signalétique extérieure réussie

Signalétique extérieure

Dans une démarche de communication visuelle, plusieurs moyens sont à mettre en œuvre pour promouvoir son activité professionnelle. Cela vaut notamment pour la signalétique à l’extérieur de l’entreprise ou du commerce. Retour sur les principaux éléments à ne pas négliger pour réussir son projet d’implantation en considérant des besoins différents.

Identifier les lieux d’installation pour sa signalétique extérieure

Avant de déployer les moyens nécessaires à l’installation de sa signalétique extérieure, il convient de définir le lieu de pose. Tout dépend de ce que l’on souhaite en matière de repères géographiques. Ceux-ci peuvent s’étendre sur une zone plus ou moins vaste tout en considérant l’influence de son entreprise ou commerce. Dans le respect de la réglementation, il est possible de prévoir des dispositifs sur la voie publique. Les équipements peuvent orienter les visiteurs et potentiels clients sur un espace restreint, comme une zone commerciale. Ils permettent d’identifier rapidement l’établissement, ainsi que les services de proximité.

Adapter les équipements à des besoins de visibilité précis

Tout comme pour une enseigne ou l’application de vitrophanie, la signalétique nécessite de choisir un équipement au format adapté. Il faut alors considérer la hauteur du dispositif, le type et la taille de la graphie, et la couleur de fond. Ces principaux critères garantissent une excellente lisibilité. Certains processus de conception peuvent ajouter différents effets de matière, comme une surface fluorescente ou rétroréfléchissante. Tout dépend du savoir-faire et des produits du prestataire sollicité, ainsi que des possibilités d’intégration.

Signalétique commerce

Cibler les différents usages de la signalétique extérieure

La signalétique extérieure contribue à la promotion de son activité, mais permet aussi de guider les collaborateurs, partenaires et clients. Il est primordial de considérer les dispositifs déployés pour s’assurer de leur efficacité. Il peut s’agir de totems et de plaques à l’entrée des bâtiments. Cela peut également être une signalétique drapeau afin de bien distinguer les zones d’accès. À noter que les équipements de signalétique sont compatibles avec des systèmes d’éclairage. Cela garantit une lisibilité permanente, quelles que soient les conditions environnementales ou la période de la journée.

Une signalétique extérieure réussie permet d’entretenir son image de marque et de retenir l’attention du public ciblé. Pour cela, il est important de bien déterminer les lieux de pose et le type de matériel à privilégier. Le projet d’aménagement doit aussi considérer les domaines d’utilisation et la portée des dispositifs en vue de rendre leur présence d’autant plus pertinente.