Stratégie de marketing digital : 5 raisons de l’adopter dans votre entreprise

5 raisons de placer le marketing digital au centre de votre stratégie d'entreprise

Une stratégie d’entreprise qui porte ses fruits doit se baser sur les dernières innovations. Cela va dans le sens d’un maintien de la compétitivité pour la structure. Or, une stratégie de marketing digital est porteuse de révolutions dans la manière de développer l’entreprise. Chaque entreprise fait alors ce qu’elle peut pour suivre les évolutions numériques et mieux comprendre les comportements de ses consommateurs. L’entreprise traditionnelle est elle aussi passée à l’heure du digital et renforce sa présence en ligne. Voici 5 raisons de miser sur le marketing digital pour votre stratégie d’entreprise.

1- une stratégie de marketing digital pour des campagnes professionnelles à portée de clics

Auparavant, seules les grandes entreprises pouvaient se permettre d’avoir recours aux campagnes marketing de qualité. Aujourd’hui, la situation a grandement évolué en ouvrant le champ du marketing digital. Ce dernier est désormais accessible à toutes les entreprises, y compris celles qui ne possèdent pas forcément un budget publicitaire conséquent. Les cartes sont ainsi redistribuées, dans le sens d’un meilleur développement de la vie de la société et de sa notoriété sur le web. Chacun peut prendre sa part de marché, même dans les débuts. Le marketing digital permet donc à toutes les structures de créer un processus commercial qui lui ressemble. La communication est bien plus aisée et les interactions sont donc forcément fluidifiées.

2- une meilleure rentabilité du marketing digital

Le marketing digital est plus rentable que le marketing classique. A l’appui de ce constat, quelques statistiques principales à connaître sur le marketing digital. Une stratégie de marketing digital fournit à l’entreprise un canal à exploiter qui s’avère très rentable et qui propose des résultats chiffrables rapidement. C’est ce qui explique que les budgets se tournent de plus en plus vers le webmarketing.

3- communiquer par le web entraîne une hausse du chiffre d’affaires

Tandis que la communication traditionnelle ne donnait pas toujours les effets escomptés, la communication digitale est bien plus performante. En effet, communiquer par le biais du web est gage de taux de conversions élevés, préalables à une hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise. La stratégie de marketing digital apporte en moyenne 2 fois plus de résultats qu’une stratégie plus classique. Cela participe à la croissance des revenus et à une meilleure notoriété de manière plus générale. Internet reste aujourd’hui le vecteur de croissance le plus efficace pour les entreprises.

4- cela répond aux nouvelles habitudes de consommation

Développer une entreprise requiert aussi de se mettre au diapason par rapport aux habitudes des consommateurs. Or, ces derniers sont plus de 60 % à se renseigner sur Internet avant de passer à la phase d’achat. Les consommateurs changent ainsi leurs habitudes et il en va de même dans les relations en BtoB. Pourtant, si l’entreprise n’est pas suffisamment visible sur internet, elle se limite elle-même en passant à côté d’un potentiel important de développement. Et ce, d’autant plus quand on sait qu’environ 80 % des français est inscrit sur au moins un réseau social.

5- une stratégie de marketing digital qui inclue la présence sur mobiles

Aujourd’hui, rares sont les français à se passer d’un smartphone. Le web mobile est devenu avec le temps le support privilégié des consommateurs. Le smartphone est partout et fait partie intégrante de notre quotidien. Les entreprises doivent pouvoir adapter cette réalité en mettant en place une stratégie de marketing numérique évoluant en même temps que le consommateur. Le marketing mobile offre ainsi des perspectives intéressantes de croissance, cruciales dans la décision d’achat.