Quel PC tactile choisir ?

femme utilise pc portable

En l’espace de quelques années, la technologie du tactile s’est démocratisée dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Sous forme de tablettes ou de smartphones, elle offre une utilisation simple et intuitive. On la retrouve aussi dans une gamme d’appareils relativement récente : les PC tactiles. Retour sur les principaux critères de sélection à privilégier pour ces derniers.

Un PC tactile : pour qui ? Pour quoi ?

Également appelé PC hybride, le PC tactile constitue un excellent compromis entre un ordinateur portable et une tablette. L’ordinateur portable est davantage indiqué pour de la bureautique ou du gaming. La tablette se focalise sur la découverte de contenus multimédias. Elle est utilisée par exemple pour surfer sur le web, lire des vidéos, ou la consulter des articles ou des fiches sur le dépannage d’ordinateur. Le PC tactile se situe à mi-chemin entre ces deux outils. Il s’adapte ainsi à des usages variés, dans un cadre professionnel ou domestique. Le prix est représentatif de ce caractère « intermédiaire » entre les deux précédents appareils.

pc tactile

Un usage intuitif et autonome de son PC tactile

En parallèle du prix, on distingue différents critères pour s’orienter vers un modèle plutôt que vers un autre. En raison de sa conception modulable, portez une attention toute particulière à l’ergonomie de votre PC tactile. La structure doit être robuste et prévue pour supporter de nombreuses manipulations.
Pour une mobilité optimale, attardez-vous aussi sur son autonomie. En moyenne, elle se situe entre 5 et 15 heures selon le type de batterie et de charge (rapide ou standard). En cas de doute, vous pouvez obtenir une aide informatique auprès de spécialistes. Elle vous orientera ainsi vers un modèle conforme à vos attentes.

D’autres critères de choix pour acheter un PC tactile performant

En ce qui concerne l’écran, il faut prévoir une taille entre 7 et 12 pouces. Afin de parer à différents usages, la résolution minimale conseillée est de 1080 p, soit de la Full HD. Quant au système d’exploitation, tout dépend de la marque. Vous avez la possibilité de parfaire votre écosystème Apple en optant pour un modèle qui intègre iOS. Les dernières versions de Windows sont également bien adaptées à ce type d’appareil. Particulièrement intuitif, Android reste aussi une référence pour l’utilisation d’appareils mobiles.

pc tactile

En fonction des usages escomptés et de vos attentes, l’achat d’un PC tactile se fait selon plusieurs caractéristiques techniques. Taille de l’écran, autonomie, capacité de stockage, connectique ou ergonomie de l’appareil… Voici autant de points à prendre en considération avant de prendre votre décision.