10 principales statistiques à connaître sur le marketing digital

10 principales statistiques à connaître sur le marketing digital

Le marketing digital n’en a pas fini de faire parler de lui et il est quasi impossible aujourd’hui de s’en passer. Ce ne sont pas les entreprises qui diront le contraire tant leur présence sur le web est crucial pour leur développement. Connaître les dernières statistiques importantes concernant le marketing digital vous donnera forcément un avantage sur vos concurrents. En voici 10.

800 000 sites sont créés chaque jour

Chaque jour, le web est habité par 800 000 sites supplémentaires. Ainsi, créer un site web ne suffit plus aujourd’hui et encore faut-il que ce dernier soit bien référencé sur le web et qu’il soit à forte valeur ajoutée.

95 % des internautes consultent leur smartphone pour faire des recherches

Sans grande surprise, la quasi-totalité des internautes utilisent leurs smartphones dès qu’ils ressentent le besoin de s’informer. Les recherches sont donc désormais mobiles, ce qui entraîne pour les entreprises un objectif stratégique revisité en conséquence. Chaque site web doit être adapté aux appareils mobiles. Cela est une bonne raison de placer le marketing digital au centre de votre stratégie d’entreprise.

70 % des responsables marketing ont fait de la conversion en leads une priorité dans leur stratégie

Convertir des internautes en leads qualifiés est devenu aujourd’hui une priorité majeure pour les entreprises, peu importe leurs dimensions. Chaque structure souhaite en effet accroître ses ventes et dégager un maximum de bénéfices en un minimum de temps. Il s’agit d’améliorer le rapport temps-gain tout en apportant aux consommateurs ce qu’ils recherchent.

50 % des canaux de conversion s’obtient grâce à l’Inbound Marketing

Pour comprendre ce qu’est le marketing digital (ou marketing numérique) il faut également cerner les contours de l’Inbound Marketing. Cet ensemble de techniques permet d’attirer de nouveaux clients puis de les fidéliser. Cela passe par un bon positionnement dans les moteurs de recherche et également par un marketing via l’emailing.

80 % des entreprises affectionnent tout particulièrement le marketing de contenu

On ne le dira jamais assez, le contenu est roi (« Content is King »). Aujourd’hui, 3/4 des entreprises ont prouvé qu’elles étaient disposées à faire des efforts en termes de marketing de contenus. Il faut dire que son importance est cruciale, notamment dans une visée de référencement naturel.

63 % des consommateurs préfèrent les blogs aux magazines

Les consommateurs affectionnent tout particulièrement les blogs qui proposent des contenus de qualité et facilement compréhensibles. Ainsi, chaque jour le web compte plus de 5 millions de nouveaux articles de blogs publiés.

1h30 passé chaque jour en moyenne sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place prégnante dans le quotidien de chacun. En moyenne, chaque français passe 1h30 sur les réseaux sociaux chaque jour, avec une prédominance pour les réseaux type Facebook et Instagram.

65 % des internautes jugent la qualité d’un produit en se basant plus sur la photo que sur la description

En plus d’offrir plus de visibilité, les images donnent plus de crédibilité au produit. Un visuel attire l’œil et pousse l’internaute à cliquer. Le marketing numérique utilise ainsi l’image dans sa stratégie promotionnelle.

Les articles sous forme de listes ont 200 % de liens en plus

La mode est aujourd’hui aux articles à listes. Plus simples à lire et à appréhender ils diffusent l’information de manière claire et concise.

Les vidéos sont 270 % plus efficaces que les autres contenus

Une vidéo est aujourd’hui un joyau pour tout site web. Cette dernière génère en effet un engagement bien meilleur qu’avec un texte seul par exemple. Elle augmente également le nombre de conversions, ce qui en fait un atout pour votre stratégie de marketing digital.